Partage

Partage des données


En principe, pour une utilisation personnelle, chaque utilisateur a ses propres données.


Mais, pour une utilisation en groupe (association, entreprise...), il est possible de les partager.



1) Trois modes sont possibles :


Mode 0 : C'est le mode par défaut. Bien que VisiBee soit installé pour tous les utilisateurs de l'ordinateur, vous êtres le seul à accéder à vos données.

Sous Windows 10, elles sont dans le dossier "C:\Users\<utilisateur>\AppData\Roaming\VisiBee"


Mode 1 : Tous les utilisateurs de l'ordinateur ont accès aux mêmes données. La sécurité n'est pas assurée.

Sous Windows 10, elles sont dans le dossier "C:\ProgramData\VisiBee".


Mode 2 : Les données sont dans un dossier partagé distant sur un serveur (Ex Google Drive, Dropbox...) ou en réseau local.

Lorsqu'un utilisateur s'y connecte, VisiBee interdit l'écriture aux autres utilisateurs. Le fait de quitter le logiciel rétablit la possibilité d'écriture.

Pour ne pas bloquer le système si un utilisateur laissait le logiciel actif en permanence, la durée du monopole sur les données est limitée à une heure. Des messages avertissent de la situation.



2) Commandes disponibles :


Changer de mode :  Menu "Édition / Préférences", onglet "Partage"

Voir la situation actuelle :  Menu "Aide / A propos de.." ou touche "$".


3) Versions portables

Le partage des données n'est pas géré : Si installé sur clé USB, seul le possesseur de cette clé à accès aux données.

Il est imprudent d'installer une version portable sur le disque dur car  tous les utilisateurs de l'ordinateur ont accès aux mêmes données.



NB.

Les essais et l'optimisation ont été menés avec Google Drive


Copyright © 2013-2024, XWare